Chez IRIS, le département « Nettoyage » prend en charge l’entretien des locaux et la préparation automobile. Pour toutes ces interventions, les équipiers sont formés et suivent un cahier des charges précis. Ils veillent au respect des normes Qualité – Hygiène – Sécurité – Environnement (QHSE) et travaillent en journée. Ces conditions de travail offrent une meilleure qualité de vie, car elles respectent les rythmes biologiques et ne nuisent pas à l’épanouissement dans le cadre privé. L’intervention en journée facilite aussi les interactions sociales, valorisantes pour les agents d’entretien comme pour les clients : en favorisant la porosité entre milieu ordinaire et monde du handicap, l’inclusion s’opère de façon naturelle et accompagne une évolution des points de vue sur le handicap.
L’agent d’entretien travaille en autonomie, il est garant de la bonne réalisation des opérations. Il est rigoureux, méthodique et soucieux de la qualité de son travail. Ses missions principales sont de :
- Nettoyer et laver les sols et les vitres
- Dépoussiérer les surfaces
- Aérer les espaces et les dépolluer
- Évacuer les déchets courants et les trier
- Nettoyer les sanitaires
IRIS a fait le choix d’utiliser des produits de nettoyage certifiés Ecocert® afin de garantir un entretien écologique de qualité, respectueux de l’environnement et de l’homme.
En Entreprise Adaptée, les conditions d’emploi et de travail sont prises en compte avec une extrême vigilance et une exigence particulière. IRIS a pour mission de compenser le handicap, de favoriser le maintien dans l’emploi et de permettre l’acquisition de nouvelles compétences pour tendre vers l’autonomie. Ces objectifs sont intimement liés aux sujets de Qualité de Vie au Travail, ils s’expriment au quotidien par une adaptation de l’organisation à ses collaborateurs et par l’accompagnement humain des équipes.