Les effets du printemps sur le végétal
L’exposition au soleil provoque la montée de la sève et au printemps, la plante a un besoin en eau plus important. Le désherbage et le ramassage des feuilles mortes sont nécessaires pour permettre à la nature de se réveiller. À noter : du 11 mai au 13 mai, les Saints de Glaces apportent des gelées nocturnes, il faut protéger les jeunes pousses en disposant du paillis pour préserver la température du sol. Les plantes vivaces (comme la primevère ou le buis) sont résistantes au froid, elles peuvent être plantées dès le début du printemps.
Les savoir-faire d’IRIS pour un espace vert personnalisé
Chaque aménagement paysager est unique : création d’un jardin sec à l’entrée de votre entreprise, conception des platebandes, plantation de haies, intégration d’un système d’arrosage intégré, récupération des eaux de pluie… L’équipe Espaces verts d’IRIS dessine, fournit les plantes, effectue les aménagements et gère vos déchets verts. Et pour que vos espaces verts conservent toute leur beauté, nos jardiniers s’occupent de l’entretien courant (désherbage, préparation à l’hivernage, plantations de printemps, taille et tonte).
Le conseil du jardinier
Du 15 mars au 31 juillet, évitez de tailler vos haies ou d’élaguer les arbres. Les oiseaux sont en période de nidification, cette période est essentielle au maintien des espèces et à la biodiversité en général.