Si je fais appel à une entreprise adaptée, c’est plutôt pour des missions simples !
Emploi-Formation-Accompagnement sont les trois piliers de l’entreprise adaptée. Les collaborateurs y sont formés afin de développer leurs compétences et d’assurer des prestations de qualité. Ils sont entourés d’une équipe professionnelle qui les soutient et les accompagne lors de leurs formations sur le terrain. Résultat ? Des travaux de qualité, qu’ils soient techniques (imprimerie, PAO) ou manuels (espaces verts, nettoyage, logistique) !
Pour un travailleur handicapé, c’est difficile de mener à bien une mission…
Comme chaque poste est pourvu en tenant compte du handicap du collaborateur, l’entreprise est adaptée (comme son nom l’indique). Dès lors, les missions sont menées en tenant compte des besoins du client comme de ceux de l’opérateur. Et c’est la seule façon de travailler qui satisfasse toutes les parties prenantes sur un dossier !
Une entreprise adaptée est 100 % subventionnée par l’État !
Adaptée n’est pas subventionnée ! Les entreprises adaptées emploient 55 % de travailleurs handicapés. Les aides accordées par l’État permettent d’aménager les postes de travail et de compenser les conséquences du handicap. Pour tout ce qui concerne l’activité, les entreprises adaptées sont soumises aux mêmes règles de concurrence que les entreprises ordinaires et doivent suivre les dispositions du Code du Travail.