Gestion des déchets :
IRIS trie et dépose ses différents déchets au point d’apport volontaire Biotop.
En 2020, 998 kg de palettes, 21 kg de carton, 376 kg de D3E (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), 12,045 tonnes de papier, 419 kg de film PE et 6 kg de PSE ont été confiés à Biotop pour être recyclés, valorisés ou réemployés. Les emballages et matériaux souillés, les liquides dangereux (issus de l’activité imprimerie) font aussi l’objet d’un dépôt et d’une traçabilité rigoureuse.
Tri des matières :
en plus d’effectuer un tri rigoureux des déchets produits par les activités d’IRIS, l’entreprise assure aussi des prestations pour des tiers. Le département Conditionnement et logistique travaille à façon pour trier et prétraiter ainsi les déchets afin d’optimiser leur valorisation.
Sensibilisation :
afin d’accompagner les adhérents de l’écoréseau à pousser leurs pratiques RSE, IRIS anime des ateliers de sensibilisation sur les sujets du handicap et de l’inclusivité. Les échanges au sein du réseau, les retours d’expérience et les témoignages permettent à IRIS d’inscrire ses actions dans une démarche d’amélioration continue, alimentée par l’échange et le partage.